Installez le plugin Flash pour voir l'animation : Cliquez ici pour le télécharger

Office de tourisme de la Petite Pierre
Version FrançaiseEnglish versionDeutche Version

Météo

Arrondissement de Saverne

Actuellement

29/05/2017

30 °
Pluie
Pluie
8.1 km/h
29/05/2017
Pluie
18 ° | 30 °
Prévisions :
30/05/2017
Pluie
16 ° | 24 °

GREETERS



Un greeter c’est quoi ?


« Les Greeters, amoureux et passionnés de leur territoire, ont plaisir à accueillir des visiteurs, comme ils accueilleraient des amis. Ils offrent de leur temps, bénévolement, pour partager, le temps d’une balade, leur passion ou encore pour vous faire découvrir les endroits qu’ils aiment.
C’est un habitant du Pays de La Petite Pierre, fier de sa région, qui partage avec vous sa passion conviviale pour ce territoire.

 


Nos greeters sont volontaires et bénévoles et vous offrent un peu de leur temps libre pour découvrir de façon insolite un village du Pays de La Petite Pierre ou ses alentours.
Un Greeter n’est pas un guide professionnel. Il accueille les visiteurs dans son environnement de vie et l’explique avec passion. Chaque balade est unique, authentique, gratuite et bien entendu conviviale. Quelle que soit la forme de la découverte, l’essentiel réside dans la rencontre.


Ce type de balade s’adresse à un public individuel, familial, de couples, d’amis…et ne peut dépasser 6 personnes, dont au moins une personne de plus de 18 ans dans le groupe.

Découvrez les immédiatement sur  www.paysdelapetitepierre-greeters.com

La mise en réseau avec les greeters du Pays de La Petite Pierre est une initiative de l'Office de tourisme intercommunal qui est adhérent au Global Greeters Network, le réseau international fondé sur une charte pour partager les mêmes valeurs.

Laissez-vous surprendre…



Devenir greeter du Pays de La Petite Pierre

Devenir greeter ne nécessite pas de compétences particulières si ce n’est d’offrir une manière unique, authentique et conviviale de découverte de son territoire ou de sa passion.Votre passion peut être étendue sur de vastes domaines (shopping, jardinage, gastronomie, sport, musique, promenade, art ou autre), mais doit impérativement être validée par l’office de tourisme intercommunal.

Devenir greeter ne rime pas avec guide touristique mais correspond davantage à une personne qui enrichit son territoire.Il n’est pas obligatoire de parler une langue étrangère ni même de parler le dialecte alsacien, même si le fait de parler plusieurs langues peut s’avérer être un avantage.

Les démarches à entreprendre pour devenir greeter :

  • Etre majeur,

  • Etre disponible au moins 2 heures par mois,

  • Remplir préalablement le profil que l’office de tourisme vous trasmettra,

  • Adhérer à la charte spécifiant les règles et engagements qui sont à respecter.

Votre profil sera ensuite mis sur le site internet de l’office de tourisme afin d’être rendu public et accessible à tous.Vous avez du temps à offrir et une passion à partager ? Contactez vite notre bureau d’accueil au 03 88 704 230 ou par courriel à info@ot-paysdelapetitepierre.com en y laissant vos nom, prénom, adresse et surtout votre… passion ! A très bientôt !


Guide touristique


 Guide touristique

> Feuilletez la brochure




Actualités


Musée Lalique

En savoir plus...


Théâtre de Lichtenberg

En savoir plus...


Etoiles terrestres

En savoir plus...