Le pays de la Petite Pierre est situé au cœur du Parc naturel régional des Vosges du Nord. Composé de 19 villages, cette terre est très réputée pour son patrimoine riche et diversifié. Dominé par les vestiges du château de Lichtenberg, le Pays de La Petite Pierre est une destination parfaite pour le tourisme. Pendant votre villégiature dans cette contrée, vous avez le choix entre plusieurs hébergements.

Les hôtels

Que ce soit dans le pays de La Petite Pierre ou dans ses alentours, vous trouverez de nombreux hôtels. Ils se déclinent en 3, 4 ou 5 étoiles. Parmi les hôtels les plus appréciés dans les environs de cette cité fortifiée, il est important de mentionner :

• hôtel-restaurant Aux Trois Roses

• hôtel des Vosges

• spa Hôtel Au Lion d’Or, etc.

Il ne vous revient qu’à opter pour l’établissement qui se rapproche le plus des attractions et des sites touristiques que vous souhaitez découvrir. Votre choix dépendra également du standing de l’hébergement que vous recherchez, la disponibilité, les équipements proposés, etc. Si vous avez envie de vivre dans le confort auquel vous êtes habitué, rien de mieux que d’opter pour un hôtel 5 étoiles.

Dans cette contrée, ces types d’hébergement offrent un cadre luxueux et exclusif aux voyageurs. Chaque chambre bénéficie aussi d’une attention unique. La literie et les autres mobiliers sont de très bonne qualité. L’objectif est de permettre aux vacanciers de passer de moments agréables.

Les campings

La région Grand Est compte des dizaines de campings ouverts généralement d’avril à octobre. Certains de ces établissements se trouvent autour du pays de la Petite Pierre. Tout comme les hôtels, les campings se déclinent en plusieurs gammes. Certains sont classés 3 étoiles, d’autres par contre sont labellisés 5 étoiles. Quel que soit l’établissement choisi, vous y trouverez des mobil-homes, des insolites ou des cottages à louer.

Ces maisons de vacances sont habituellement spacieuses et bien équipées. Certains établissements proposent d’ailleurs des emplacements nus et bien délimités. Vous pouvez donc en louer et installer vos tentes ou stationner votre camping-car.

En ce qui concerne les tarifs, il faut dire qu’ils varient en fonction du standing du camping et de la qualité des services proposés. Toutefois, ils sont moins élevés que ceux proposés par les hôtels. Il est important de préciser que quelques établissements situés non loin du Pays de la Petite Pierre sont naturistes.

Les autres hébergements disponibles

Outre l’hôtel et le camping, vous pouvez opter pour une chambre d’hôte. Les gîtes et chalets constituent également des alternatives crédibles.

Les chambres d’hôtes

C’est un style d’hébergement qui provient des pays anglo-saxons d’où son nom « Bed and breakfast ». Cela consiste à séjourner chez des particuliers qui ont aménagé leur maison (mas, château…) pour accueillir des touristes à titre onéreux. Autour du pays de la Petite Pierre, vous trouverez plusieurs chambres d’hôtes notamment celles de La Fabrique d’Art, Le Jardin de Marie, etc.

Ce type d’hébergement est très avantageux puisqu’il permet de séjourner confortablement et à petit prix. Vous serez logé dans des chambres confortables avec sanitaires privés. Un petit-déjeuner vous sera aussi proposé et cela est inclus dans le prix de la nuitée. Selon les adresses et l’inspiration de votre hôte, vous pouvez éveiller vos papilles gustatives avec un pain de campagne frais ou avec de la charcuterie locale.

Les gîtes et les chalets

Le gîte est l’hébergement parfait pour ceux qui souhaitent passer leurs vacances en famille ou entre amis dans cette contrée. Contrairement aux chambres d’hôtes, il permet aux aventuriers de passer leur séjour dans un cadre reposant tout en restant indépendant. Si ce type d’hébergement ne vous convient pas, pourquoi ne pas opter pour un chalet ? Cette formule est idéale pour les vacanciers qui souhaitent séjourner plusieurs jours dans la région.