Installez le plugin Flash pour voir l'animation : Cliquez ici pour le télécharger

Office de tourisme de la Petite Pierre
Contact
Version FrançaiseEnglish versionDeutche Version

Météo

Arrondissement de Saverne

Actuellement

23/10/2017

11 °
Pluie
Pluie
14.1 km/h
23/10/2017
Pluie
9 ° | 11 °
Prévisions :
24/10/2017
Pluie
9 ° | 12 °

Le Pays de La Petite Pierre


Étang du Donnenbach
cliquez pour agrandir l'image Étang du Donnenbach

Vous qui recherchez l'authentique et le pittoresque, l'équilibre, le bien être... Venez vous ressourcer au creux de nos forêts. En plein coeur du Parc naturel régional des Vosges du Nord,  le Pays de La Petite Pierre vous offre plusieurs visages. Passionnés de forêts et de rochers, avides de légendes, amoureux de cristal, de châteaux et de vieilles pierres, promeneurs, randonneurs, vététistes, cavaliers, vous trouverez ici votre inspiration !


Forêt au coucher du soleil
cliquez pour agrandir l'image Forêt au coucher du soleil

Randonnées dans un espace préservé

- balades à pied et sentiers nature

- marche nordique

- balades accompagnées en forêt  accessibles à tout public et ludiques, avec les clubs vosgiens de :
  La Petite Pierre, Reipertswiller et Wingen sur Moder.

-  des sorties découvertes avec  L'Association Les Piverts à consommer sans modération. Moments forts : les sorties nocturnes à l'écoute du brame du cerf en automne, la nuit de la chouette...

- sentiers VTT


Rocher des Païens
cliquez pour agrandir l'image Rocher des Païens

Les Rochers

Eléments caractéristiques du massif vosgien, les rochers de par leur origine géologique, leurs couleurs et leurs formes,sont les témoins de notre histoire. Dans nos contrées, ils portent les noms qui leur ont été prêtés par nos ancêtres : animaux, situation, forme, noms de personnes, noms de fleurs, noms tirés de l'histoire... A en croire la légende, c'est sur le Rocher des Païens que les Celtes célébraient leur culte.

Pour en savoir plus sur les possibilités de découvertes libres ou accompagnées  :

  • Le Carnet du Parc : sorties et circuits de découverte sur l'ensemble du territoire du Parc naturel régional des Vosges du Nord. Disponible gratuitement à la Maison du Parc (Château de La Petite-Pierre, tél : 03 88 01 49 59) ou à l'Office de Tourisme du Pays de la Petite-Pierre. Consultable sur www.parc-vosges-nord.fr

  • Les programmes de sorties accompagnées disponibles gratuitement à l'Office de Tourisme : Club Vosgien, association "Les Piverts", association "Le Jardin des Poètes".

  • Gîte Panda, Hôtel Au Naturel, Centre de soins d'Arbrothérapie, séjour hôtel ou centre de vacances avec sortie brame du cerf... Autant d'escapades pour venir ou revenir découvrir la nature changeante au Pays de La Petite-Pierre. Renseignements à l'Office de Tourisme.

  • Nouveau : le centre de soins pour animaux sauvages, géré par le GORNA. La maison forestière du Loosthal est devenue depuis 2003 un centre de soins pour animaux sauvages. Respectez la tranquillité des animaux en convalescence en les observant en silence depuis l'extérieur de l'enclos. 


Retour haut de page